17 septembre, 2006

Basse-Bat #2 + Baluchon

'SUP!

La semaine dernière deux gang de creeker, soit une de Québec et une de Montréal sont allés descendre la Basse-Batiscan section Murphy et rapide des Ailes. Nous étions aller voir la section de creek en aval du barrage. Le premier rapide est une cascade finissant par une slide.



L'avis général était que ça ne se faisait pas, je n'ai jamais été en accord avec cet avis. Jo Roy, Simon Lavergne et moi sommes donc aller tester nos limites.

Scout

D'un commun accord des membres de l'équipe, j'ai descendu en premier. Un touriste s'est chargé de prendre les photos pendant que Jo et Simon étaient sur le bord avec des sacs à corde.

Après la descente, comme on le voit, il y a un autre rapide qui commence. Il faut donc se dépêcher d'esquimauter (la réception est excessivement violente).

Jo dans la première partie du rapide.

Jo à la réception, une vague très rapide et surtout très dure, qui rappelle sur la gauche.

Simon, préférant sagement ne pas descendre vu son début dans le monde du creek. Il nous a grandement aidé pour la sécurité et les photos. Cette descente, nous procurant à Jo et moi un fix digne de ce nom, aurait pu être la fin de notre journée. Toutefois, nous avons préféré faire un peu plus de route pour trouver la chute de la rivière Shawinigan. Nous avons chercher pendant plus d'une heure dans les environs de la ville, sans jamais trouver ce que nous cherchions, dû aux mauvaises informations que les locaux nous ont transmises. Nous avons toutefois trouver d'autres chose de très intéressant, soir une slide et une cascade suivie d'une chute, que nous retournerons surement faire lorsqu'il y aura de l'eau.

Nous avons donc continuer notre chemin vers le Baluchon. Le niveau d'eau était très beau, un peu bas mais la section de creek en amont de la chute ainsi que cette dernière était faisable sans problème. Simon, qui en était à sa deuxième sortie de creek à vie, nous a montré ce qu'il sait faire.

Simon doing his thing

Flying Jotte

Simon dans un magnum

Simon qui nage, suite à une jupette qui à "popé"

Finalement, c'est bien du plaisir que nous avons eu. Le plaisir de dépasser ses limites mais surtout, de faire du creek entre amis.

Phil